Le Terroir

Bien que la région de Cubzac les Ponts produise de très bons vins, il a été reconnu depuis plus d'un siècle, que le vignoble de Terrefort-Quancard lui-même peut être considéré comme une sorte d'îlot au milieu des propriétés  alentour, c'est à dire comme un vignoble à part  grâce à la constitution spéciale de ses terrains qui différent de ceux dont il est voisin.

Cette particularité est due aux circonstances suivantes : l'emplacement de ce cru était à l'origine constitué en majeure partie par du roc.

 Ce roc a été désagrégé au moyen d' explosifs. Des transports considérables de terres nouvelles ont été effectués ensuite ; ces terres sont en majeure partie argilo-calcaires : ce sont des terres fortes (d'où le nom Terrefort). Chaque fois que l'on défonçait un morceau de terrain dans cette propriété pour y renouveler une plantation, la charrue-défonceuse mettait à jour de gros blocs de pierre qui restent en abondance dans le sous-sol.

De ces faits découlent deux avantages pour le vignoble du Château de Terrefort-Quancard :

1° - Les terres rapportées sont éminemment favorables à la culture de la vigne française de qualité.

2° - La proximité du roc, c'est un fait bien connu, favorise la maturité du raisin et confère aux vins de Terrefort-Quancard un arôme spécial qui l'apparente à certains crus classés.
 

Actualités

TERREFORT 2015

Déjà reconnu comme un grand millésime à...

En savoir plus...

Mon panier

Méthode de paiement

E-Transaction

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2012] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.