Les Vendanges

 La vendange se fait mécaniquement pendant 3 semaines à 1 mois suivant les années.
On vendange parcelle par parcelle, en fonction de la maturité des baies, déterminée par dégustation et analyse.

C'est la consécration d'une année de travail, traditionnellement clôturée par la "Gerbaude", le repas de fête réunissant tous ceux qui ont contribué à produire une récolte de qualité.
 

La vinification

Ces dernières années nous avons progressivement modernisé le cuvier, augmenté le nombre de cuves, amélioré nos installations.

Nous renouvellons tous les ans une partie des barriques, le but étant d'introduire la modernisation dans le maintien de la tradition et de la personnalité du cru, et de progresser dans la qualité.

Le chai à barriques :

c'est un lieu où règnent le calme et la tranquillité. C'est là que, sous la surveillance attentionnée du maître de chai, le vin va continuer son évolution et bénéficier de l'élevage en barriques de chêne merrain.
Il va s'enrichir d'arômes délicats et développer finesse et élégance.

 

Actualités

Attention à partir

Déjà reconnu comme un grand millésime à...

En savoir plus...

Mon panier

Méthode de paiement

E-Transaction

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2012] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.